Le Grand Bornand Station

Voir toutes les locations au Grand-Bornand

Vacances au Chinaillon (Le Grand-Bornand Station)

Le Chinaillon, station de ski du Grand-Bornand

Les amateurs de glisse seront comblés par toutes les possibilités offertes par Le Chinaillon, la station de sports d'hiver du Grand-Bornand. Au cœur de la Haute-Savoie, Le Chinaillon vous accueille aussi en été pour des balades inoubliables et bien d'autres activités.

Le Chinaillon, paradis des sports d'hiver

Situé à 1 300 mètres d'altitude, la station de ski Le Grand-Bornand-Chinaillon est un point de départ idéal pour profiter de la neige dans les Alpes. Cette station de ski forme avec Le Grand-Bornand-Village l'ensemble du Grand-Bornand. La station s'ouvre sur un domaine skiable de 90 km. Elle dispose de nombreuses infrastructures pour la pratique des sports d'hiver, avec 44 pistes, 32 remontées mécaniques et un snowpark de 5 hectares. Station dynamique, Le Grand-Bornand propose une trentaine de restaurants, pubs et bars pour la détente au retour des pistes. La station est équipée notamment d'une bibliothèque, d'un cinéma et d'une garderie où les parents peuvent jouer avec leurs enfants. Pour des nuits festives, la discothèque Beaver Creek vous ouvre ses portes jusqu'à 5 h.

Découvrez le patrimoine historique et naturel du Grand-Bornand

Passer des vacances au Chinaillon , c'est avoir la chance de profiter du patrimoine du Grand-Bornand, village savoyard authentique. Ne manquez pas les lieux incontournables comme la Maison du patrimoine bornandin. La visite de ce musée, abrité par une ancienne ferme classée Monument Historique, s'impose pour découvrir l'agriculture, l'architecture et la vie quotidienne des environs. Au cœur du village, vous pourrez admirer l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, bâtie au XVIIIe siècle. Le Grand-Bornand, c'est aussi un patrimoine naturel d'une grande richesse. Le village est dominé par la chaîne des Aravis, dont la Pointe-Percée est le point culminant (2 750 mètres). Profitez de la nature lors de belles randonnées vers les cols de la Colombière et des Annes ou autour du lac de La Cour.

Profitez de la montagne en été comme en hiver

Ceux qui pratiquent le ski alpin ou le surf auront accès aux pistes du Chinaillon-Grand-Bornand de décembre à avril. En hiver, la station offre un accès au domaine de ski nordique entretenu de 60 km jusqu'à La Clusaz. 63 km sont également ouverts à la pratique de la balade en raquettes. Pour des moments de complicité en famille, quatre pistes de luge sont à votre disposition. En été, la station vous réserve bien des surprises. Bien sûr, la chaîne des Aravis est une invitation à la randonnée, mais bien d'autres sports vous sont proposés. Vous pourrez en effet pratiquer le VTT sur plusieurs circuits, la via ferrata, ou encore vous envoler en montgolfière et en parapente.

Nos locations de vacances au Grand-Bornand Station

Location vacances appartement avec balcon Le Grand Bornand Station
Location vacances appartement avec parking-garage Le Grand Bornand Station
Location vacances appartement avec terrasse Le Grand Bornand Station