Vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Voir toutes les locations à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, commune de la sardine

Saint-Gilles

Station balnéaire depuis 1982, la commune française de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée  se dévoile comme une destination de vacances culturelles et/ou sportives idéale pour une location d'appartement à la mer. Située sur la Côte de Lumière, la commune éblouira les amateurs d’Histoire et de sports nautiques, mais aussi de gastronomie avec sa (très) célèbre sardine.  Prêt pour un séjour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Une pluie de monuments touristiques

SI votre location de vacances à la mer doit rimer avec vacances culturelles, la commune de Saint-Gilles risque de répondre à vos attentes. Parmi les monuments les plus importants de la commune qui méritent le déplacement figurent la Maison des Ecrivains de la Mer, les Rimajures-Espace Henry Simon (ancien atelier du peintre vendéen du même nom), la Maison du Pêcheur, bâtisse des années 1920 dans laquelle semble toujours vivre l’esprit des pêcheurs, l’église de Saint-Gilles, ou encore la Tour Joséphine, le premier phare de la ville ainsi nommé en hommage à Joséphine de Beauharnais, impératrice des Français au XVIIIe siècle. De quoi repartir avec de nombreuses connaissances historiques sur la commune vendéenne à partager au retour des vacances.

Saint-Gilles, ville nautique

Profitant de sa position géographique en bordure de l’océan Atlantique, la commune de Saint-Gilles offre aux touristes ayant choisi leur location de vacances en Vendée la gamme complète des activités nautiques océaniques. Location de bateaux, voile, planche à voile, optimist, catamaran, kitesurf, mais aussi pédalos, canoës ou kayaks attendent les plus sportifs qui n’hésiteront pas à partir à la découverte de la faune et de la flore, notamment en famille sur la rivière du Jaunay, une promenade bénéficiant du label Famille Plus.

Saint-Gilles, commune de la sardine

Véritable emblème de la commune, immense fierté de ses habitants, la sardine de Saint-Gilles est à ne surtout pas manquer lorsqu’on est de passage en Vendée, que ce soit d’un point de vue « culturel » pour tout savoir sur ce poisson sauvage (grâce notamment au site « La Perle des Dieux » dédié à la sardine), ou d’un point de vue gustatif dans les nombreux bars et restaurants de la commune. Une découverte des produits de terroir qui donnera sans doute un petit coup de peps supplémentaire à votre séjour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Nos locations de vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

- Location vacances appartement Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances appartement avec balcon Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances appartement avec parking-garage Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances appartement avec terrasse Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances maison Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances maison avec jardin Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances maison avec parking-garage Saint Gilles Croix de vie
- Location vacances maison avec terrasse Saint Gilles Croix de vie

 
Prévisions météo Saint-Gilles-Croix-de-Vie