Vacances à Roquebrune-sur-Argens

Voir toutes les locations à Roquebrune-sur-Argens

À Roquebrune-sur-Argens, prenez de la hauteur

Entre la mer, les Maures et l’Estérel, ce site de toute beauté se révélera une destination de rêve pour votre prochaine location de vacances. Bienvenue à Roquebrune-sur-Argens, ville de caractère de la côte provençale avec sa station balnéaire renommée et ses espaces naturels préservés.

Une cité millénaire

Pour retrouver les origines de ce surprenant village fortifié, il faut remonter jusqu’au Moyen Âge. Dominant la plaine de l’Argens, il s’est construit sur un rocher de grès rouge, culminant à 373 mètres : un site naturel classé. Délimitée par une enceinte, cette cité médiévale s’ouvre sur une porte principale (le Castrum) encore visible aujourd’hui tout comme le beffroi, les chapelles, l’église paroissiale, les remparts, les maisons à arcades et les vieilles ruelles où il fait bon déambuler. Plus grande commune du Var, Roquebrune-sur-Argens se compose du vieux village, de La Bouverie entourée de vignes et de collines (au nord) et des Issambres, la partie maritime de la cité. Une location à la mer à Roquebrune-sur-Argens ravira toute la famille.

Un séjour au vert

Amoureux de la nature, cette région saura vous séduire sans conteste. Grimper au sommet du Rocher pour admirer la vallée de l’Argens, longer l’aqueduc et ses 25 ponts, escalader les falaises des gorges du Blavet, flâner entre pins parasols et eucalyptus dans la forêt de Palayson sont autant d’escapades à tester (à cheval, en VTT ou à pied) à travers le massif des Maures. Au pied du Rocher, le lac de l’Aréna propose des activités nautiques originales, balades en canoë comprises.

Au large : Les Issambres

La station balnéaire Les Issambres, située entre le Golfe de Saint-Tropez et Fréjus, est une station familiale avec port de plaisance et centre de thalassothérapie. Tout au long de ses huit kilomètres de criques sauvages, de calanques préservées et de plages magnifiques, le dépaysement est garanti. Entre pins et palmiers, cette côte très découpée dispose d’un sentier littoral pour longer la mer sur 2 km. Amateurs de sensations marines, vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau.

Prévisions météo Roquebrune-sur-Argens