Vacances à Cavalaire-sur-Mer

Voir toutes les locations à Cavalaire-sur-Mer

Cavalaire-sur-Mer, la station balnéaire familiale

Petite commune du sud de la France située dans le département du Var, Cavalaire-sur-Mer est un lieu idéal pour une location de vacances à la mer. Elle participe à la beauté d’une région d’exception comprenant Saint-Tropez et Le Lavandou, au pied du Massif des Maures et sur la Mer Méditerranée.

Une station balnéaire idéale pour un séjour en famille

La station est réputée pour ses qualités de station balnéaire. On trouve à Cavalaire-sur-Mer deux plages : la Plage de la Baie, étendue de sable fin de 4 km, et plusieurs criques à l’est du Cap Cavalaire (Bonporteau, Nasque…). Le centre-ville de Cavalaire-sur-Mer, juste en bord de mer, est une incitation aux balades et aux virées en famille. La ville met aussi à disposition de ses visiteurs une station nautique labellisée. En plus des atouts d’une location de vacances à la mer, vous profiterez donc d’activités diverses : plongée, voile, jet ski, excursions maritimes, etc.

En bord de mer, un cadre d’exception

Commune touristique réputée au niveau international, Cavalaire-sur-Mer étend ses charmes sur la Côte d’Azur, au cœur du Golfe de Saint-Tropez. Plage magnifique, criques rocheuses dominées par des forêts de pins, de mimosas et d’eucalyptus… Cavalaire-sur-Mer était, avant de devenir celle que l’on connaît, un petit port de pêche où vivaient quelques centaines d’habitants. Ici, le micro climat est d’une douceur exceptionnelle, et va nettement participer à la réputation de la station balnéaire.

Les atouts d’une ville moderne

Cavalaire-sur-Mer est l’endroit rêvé pour des vacances en famille. Moderne, agréable et facile à vivre, la commune présente de nombreux labels en matière de protection environnementale, qualité de vie et propreté des eaux. Classée Station Balnéaire depuis 1956, Cavalaire-sur-Mer a été labellisée Famille Plus en 2009, et sa station nautique fera le bonheur des grands comme des petits, lors d’un séjour en location à la mer. Et pour appuyer ses efforts au niveau de la protection de l’environnement, la commune de Cavalaire-sur-Mer accueille depuis 1996 l’Observatoire Marin du SIVOM du Littoral des Maures, dont les objectifs sont la gestion et l’observation du littoral et des milieux marins. De quoi ravir toute la famille lors d’un séjour à la mer !

Nos locations de vacances à Cavalaire-sur-Mer

- Location vacances appartement Cavalaire
- Location vacances appartement avec jardin Cavalaire
- Location vacances appartement avec parking-garage Cavalaire
- Location vacances appartement avec piscine Cavalaire
- Location vacances appartement avec terrasse Cavalaire

Prévisions météo Cavalaire-sur-Mer