Vacances à Bormes-les-Mimosas

Voir toutes les locations à Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas, terre de traditions

Laissez-vous gagner par l’idée d’un séjour en location de vacances à Bormes-les-Mimosas ; cette station balnéaire varoise qui s’étend des crêtes du Massif des Maures jusqu’à l’extrémité du cap Bénat recèle bien des sortilèges, capables d’enchanter les vacanciers les plus exigeants.

Une escale incontournable pour les amoureux d’histoire

Riche d’un patrimoine architectural très ancien remontant au 12e siècle, Bormes-les-Mimosas a tout d’une destination touristique à fort intérêt culturel. Grâce à son village médiéval référencé parmi les plus beaux sites du Var, la station balnéaire charmera à coup sûr les amateurs de vieilles pierres et les passionnés d’histoire ; vous vous promènerez hors du temps dans les ruelles tortueuses allant de la place de « l’Isclou d’Amour » à la « Ruelle des Sarrasins », admirant églises et façades patinées aux couleurs du Midi, ornées de voûtes ou flanquées de porches sculptés et fleuris. Et pour que le plaisir soit complet, le Musée de Bormes, ainsi que des brocantes et ateliers vous ouvrent leurs portes.
Ne manquez pas non plus de visiter le Château des Seigneurs de Fos et le Fort de Brégançon.

Un environnement naturel captivant

Les chanceux qui profitent d’un hébergement de vacances à Bormes-les-Mimosas découvriront les beautés inégalables d’un ciel d’azur marié à une mer d’émeraude. Ils vagabonderont au gré de leurs envies, enivrés par les odeurs de la garrigue et des fleurs qui y poussent à profusion, favorisées par la douceur du climat.
Ils s’évaderont entièrement, bercés par les eaux limpides du cap Bénat, face aux Îles d’Hyères.

Bormes-les-Mimosas, village d’artisanat

Fière de ses traditions, Bormes-les-Mimosas abrite en son sein de talentueux artistes et artisans. Vous découvrirez leurs œuvres en musardant entre les étals du marché artisanal nocturne, ou en vous aventurant dans leurs ateliers installés pour la plupart dans le vieux village.

Autour du milieu marin

La proximité des îles d’Hyères (archipel regroupant Porquerolles, Port Cros et Le Levant et l’île de Bagaud) représente à elle seule un attrait considérable pour ceux qui affectionnent les sorties en bateau. Vous vous émerveillerez d’un cadre naturel resté à l’état sauvage, et des couleurs intenses qui habitent la côte. Puis vous plongerez de la baie de Cavalaire à la presqu’île de Giens, et découvrirez la richesse de la faune et de la flore sous-marine, et les épaves mythiques du Donator, du Grec, du Togo, du sous-marin Rubis, ou encore des avions de chasse Hellcat et Wildcat…
Les enfants, quant à eux, adoreront le Jardin des mers. Au programme : découverte des milieux marins et terrestres, jeux aquatiques et jeux de pirates, tournois, peinture, modelage… le tout dans un esprit ludique.

Nos locations de vacances à Bormes-les-Mimosas

- Location vacances appartement Bormes Les Mimosas
- Location vacances appartement avec balcon Bormes Les Mimosas
- Location vacances appartement avec jardin Bormes Les Mimosas
- Location vacances appartement avec parking-garage Bormes Les Mimosas
- Location vacances appartement avec piscine Bormes Les Mimosas
- Location vacances appartement avec terrasse Bormes Les Mimosas

Prévisions météo Bormes-les-Mimosas