Des conditions sanitaires et commerciales adaptées !

 

Toutes les mesures suivantes ont été élaborées, et sont susceptibles d’évoluer, en fonction du contexte sanitaire, des recommandations ou décisions gouvernementales et des usages de la profession. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page qui pourra faire l’objet de mises à jour ad hoc.

mere-fille-dansant-dans--la-cuisine-getty

Conditions sanitaires

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs est notre priorité.

 

C’est pourquoi, en conformité avec les recommandations gouvernementales, nous avons renforcé nos mesures d’hygiène et de sécurité dans l’ensemble de nos agences et locations de vacances.

De votre réservation jusqu’au dernier jour de votre séjour, tout a été repensé et adapté pour vous permettre de vivre vos vacances, l’esprit serein :

 

Dans vos correspondances courriels avec votre gestionnaire Location Vacances, ainsi que dans votre « welcome pack vidéo » personnalisé (nouveau service testé en été 2020, envoyé par mail aux locataires ayant réservé minimum 15 jours avant le début du séjour), les conditions d’accueil sanitaires en agence vous seront précisées, pour un accueil en toute sécurité. 

 

– Ainsi, dans un contexte sanitaire inédit, qui nécessite anticipation, rigueur et gain de temps sur place, il conviendra de transmettre, en amont de l’arrivée :

    • Les noms, prénoms et âges de tous les accompagnants prévus dans la location pour le calcul de la taxe de séjour (cf. fiche de renseignements à renvoyer complétée avec le contrat).
    • Votre numéro de téléphone mobile afin de pouvoir vous contacter si nécessaire.
    • Une copie de votre pièce d’identité pour faciliter sur place la remise des clés.
    • Vos choix éventuels de prestations confort supplémentaires (draps, linge, torchons, tapis de bains, accueil animaux, réservation mini-box wifi – contacter l’agence), sachant que le kit bébé n’est plus proposé à l’heure actuelle.
    • Le solde de votre location ainsi que le dépôt de garantie, en privilégiant les paiements sans contact (carte bancaire ou virement – contacter l’agence). A défaut, vous pourrez toujours régler par chèques vacances ANCV ou par chèque bancaire (à l’ordre de l’agence, en y inscrivant votre n° de contrat au dos du chèque), en veillant à bien anticiper votre envoi postal (vs délais aléatoires possibles cette année).

 

– Sur place :

    • Le jour de votre arrivée, veillez à arriver à l’heure (à partir de 16h – cf. horaires d’ouverture de l’agence – prévenir sinon en cas de retard), en respectant les gestes barrières, la distanciation sociale (un seul représentant par location), les consignes d’accès à l’agence sur place (avec port du masque obligatoire), et en ayant pris le soin de préparer votre dossier (carte d’identité, contrat…).
    • Après des formalités administratives raccourcies, vos clés (préalablement désinfectées) vous seront remises, ainsi qu’un sac de bienvenue pour passer un séjour en toute quiétude (alèses + taies à usage unique, kit d’entretien écoresponsable,…)
    • A votre arrivée dans le logement, vous trouverez une carte de bienvenue confirmant que le ménage avec désinfection a bien été effectué avant le début de votre séjour.
    • Nous vous remercions, à titre d’hygiène individuelle et collective, de disposer les alèses à usage unique (y compris les taies) sur tous les couchages que vous utiliserez, et par mesure de précaution, de re-nettoyer votre vaisselle avant usage
    • Pendant votre séjour, pour toute question ou demande d’assistance auprès de votre gestionnaire, nous vous demanderons de privilégier tous les modes de communication possibles sans contact physique (téléphone ou mail). De même, si nos équipes ou prestataires doivent finalement intervenir dans le logement pour vous porter assistance, nous vous demanderons de quitter les lieux pendant le temps de l’intervention.
    • Le jour du départ, conformément aux formalités (voir ci-dessous mer et montagne), nous vous demanderons de nettoyer le coin cuisine et la vaisselle (préférentiellement au lave-vaisselle sur le programme adapté le plus chaud), de jeter à la poubelle les alèses et taies à usage unique, de vider vos poubelles, et de conditionner le linge de maison (si loué) dans les sacs prévus à cet effet (à fermer et ramener à l’agence (suivant indications) au plus tard à 9 heures avec les éléments confiés à votre arrivée (clés et potentiellement bips, pass piscine, mini-box wifi… etc,)
    • Pour tout souhait éventuel de départ anticipé (en dehors des heures d’ouverture de l’agence), il conviendra de contacter votre gestionnaire en amont pour l’organiser au mieux.

 

 

 

Conditions commerciales

Séjour flexibles : cette année, pour éviter la foule du samedi sur les routes et à l’arrivée, nous vous ouvrons la possibilité de choisir votre date d’arrivée et de départ !

Sentez-vous ainsi libre de séjourner 10 jours (du vendredi au lundi) ou pourquoi pas même 15 jours (du jeudi au vendredi) … si le logement est bien entendu disponible à la réservation sur la période.

 

Conditions d’annulation liées au Covid-19 :

Avec l’assurance annulation 100% Zen, vous êtes couverts à titre individuel en cas de contraction de la maladie. Cliquez ici pour plus d’informations.

Foncia s’engage à vous rembourser votre location dans le cas d’une décision gouvernementale restrictive de déplacements liée au Covid-19 vous empêchant de rejoindre votre lieu de vacances.

1ère situation : confinement, restrictions des conditions de circulation, restrictions liées aux conditions d’accueil dans les locations de vacances qui seraient susceptibles d’altérer votre capacité à profiter de votre logement. *

2ème situation : des mesures de restriction de déplacement sont imposées par les autorités françaises, ou celle de votre pays d’origine, avec obligation d’isolement (quatorzaine, septaine…) pour les voyageurs en provenance de votre pays. Attention, l’isolement doit être obligatoire – non applicable en cas d’isolement volontaire. *

* Les mesures de restriction doivent toujours être en vigueur la veille de votre séjour. 

Il faudra transmettre à votre gestionnaire vacances une demande précisant l’impossibilité à remplir vos obligations en joignant une copie de votre pièce d’identité et fournir les justificatifs démontrant l’existence de la force majeure, par le biais en particulier de décisions venant d’une autorité administrative.

 

Important :

  • Si vous étiez empêché(e) de vous rendre sur votre lieu de séjour, suite aux dispositions prises par les pouvoir publics (ex : confinement, isolement,…), il conviendrait alors de prendre contact au plus vite avec votre gestionnaire Location Vacances, afin de gérer au mieux l’annulation de votre séjour.