Comment réserver ?

Toute l’information nécessaire pour effectuer un choix éclairé parmi nos différentes destinations et locations de vacances disponibles figure normalement sur ce site web, sous forme de fiches claires et détaillées, accessibles depuis la homepage et le moteur de réservation.

Toutefois, si vous souhaitez un complément d’informations, n’hésitez pas à contacter l’agence de votre lieu de destination soit par téléphone (durant les heures d’ouverture de l’agence), soit par mail. Vous pouvez même demander à vous faire rappeler par votre gestionnaire !

Comment faire une réservation sur notre site web ?

Une fois votre choix de location effectué, pour réserver l’hébergement choisi et les services confort associés, c’est très simple, il suffit de cliquer, à partir de la fiche du bien, sur « Réserver » puis de vous laisser guider :

Etape n°1 (« Votre location ») : vous renseignez puis validez vos préférences de séjour (nombre d’adultes/enfants ; dates de séjour ; services confort et assurance). A partir de cette étape, vous avez en permanence à droite sur votre écran le résumé de votre location en cours, pour vérifier votre saisie et au besoin modifier.

Etape n°2 (« Identification ») : si vous ne l’avez pas déjà fait auparavant, vous créez puis validez votre compte client (avec mot de passe sécurisé) afin que l’on puisse recueillir toutes les coordonnées nécessaires au traitement administratif de votre réservation.

Etape n°3 (« Récapitulatif ») : cet écran récapitule votre location, votre identité, et vous demande de valider les conditions générales de vente avant de passer à la dernière étape.

Etape n°4 (« Paiement ») : cet espace entièrement sécurisé vous permet d’effectuer le règlement demandé :
soit par carte bancaire (conseillé) – la location est alors immédiatement réservée à votre nom.
soit par chèque bancaire, chèque vacances ANCV ou virement – la location bénéficie alors d’une option valable 5 jours, le temps de recevoir à l’agence votre règlement. Attention, passé 5 jours, l’option tombe et la location devient à nouveau disponible pour tous.
Une fois la réservation (ou option) effectuée, vous recevez dans les heures qui suivent un mail récapitulatif à l’adresse que vous avez indiquée dans votre compte client.

Important - A savoir

• La loi n’autorisant pas les encaissements à plus de 6 mois de l’arrivée, le paiement en ligne n’est opérationnel qu’à J-6 mois du début du séjour. Il conviendra, dans le cas d’une demande de réservation à plus de 6 mois, de vous adresser à l’agence.

• Pour une réservation effectuée à plus d’un mois du début du séjour, le règlement demandé est un acompte correspondant à 25% du montant de la location. Le solde (payable en ligne à partir du compte client) devra être réglé un mois avant le début du séjour, pour fluidifier les arrivées sur place.

• Pour une réservation effectuée à moins d’un mois du début du séjour, le règlement demandé correspond à l’intégralité du montant de la location.

• Après réception de votre règlement à l’agence, votre gestionnaire Location Vacances vous fait parvenir par mail votre contrat. Le tout est à retourner intégralement paraphé / daté / signé sous 3 jours auprès de votre gestionnaire.