Foire aux questions (FAQ)

Qui contacter pour bien choisir ma location ? Ou en cas de difficulté de réservation ?

Je ne trouve pas la location de mes rêves…

- Comment réserver ? comment payer ?

- A quel moment souscrire l’assurance annulation & météo ?

- Comment recevoir mon contrat de location ?

- Comment trouver l’agence FONCIA ?

- A quelle heure récupérer les clés ? Que faire en cas d’arrivée tardive ?

- Comment se passe l’arrivée ?

- Qui contacter en cas de besoin dans le logement ?

- Je suis propriétaire et j’aimerais mettre mon logement en location : comment procéder ? 

-  Qui contacter pour bien choisir ma location ? Ou en cas de difficulté de réservation ?

Foncia-location-vacances.fr est conçu pour vous permettre d’effectuer votre choix de location, réserver et payer en ligne 24h/24 et 7j/7, avec une information transparente et complète, un planning de disponibilités à jour et un tunnel de réservation sécurisé.

Cependant, si vous voulez de l’aide pour être sûr(e) d’effectuer le bon choix de logement (ou de services confort associés), si vous avez la moindre question ou la moindre difficulté pour réserver, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire location vacances dédié.

Pour cela, il faut :

  1. choisir votre destination de vacances (menu rechercher => choisir votre région puis station, parmi la liste proposée).
  2. contacter votre gestionnaire dont les coordonnées (et la photo) figurent sur la fiche du logement choisi ou bien dans la rubrique « nos agences ».

NB : nos gestionnaires Location Vacances sont joignables par téléphone aux heures d’ouverture des agences. N’hésitez pas à leur transmettre votre demande par mail et à demander à être rappelé.

-  Je ne trouve pas la location de mes rêves…

Chaque jour, de nouveaux propriétaires confient la location de leur résidence secondaire à nos gestionnaires FONCIA Location Vacances ; chaque jour, notre catalogue s’enrichit donc de nouveaux logements disponibles pour les vacances.

Pour être sûr de ne pas manquer une opportunité :

  • Soit vous consultez régulièrement la rubrique « nos nouveautés » sur www.foncia-location-vacances.fr 
  • Soit vous adressez par mail vos critères de recherche au gestionnaire de votre destination vacances, afin d’être alerté des nouveautés correspondant à vos besoins !

-  Comment réserver ? comment payer ?

Laissez-vous guider

-  A quel moment souscrire l’assurance annulation & météo ?

L’assurance « annulation & météo » doit être souscrite en même temps que la réservation de l’hébergement. Elle ne peut être ajoutée postérieurement au règlement (de toute ou partie de la location).

-  Comment recevoir mon contrat de location ?

Dès lors que vous réglez l’acompte de votre location (ou l’intégralité si vous réservez à moins d’un mois du départ), votre gestionnaire Location Vacances vous adresse votre contrat (préférentiellement par mail), à retourner paraphé/daté/signé dans les meilleurs délais.

-  Comment trouver l’agence FONCIA ?

Rien de plus simple ! Les coordonnées de votre agence figurent sur votre contrat… et toujours dans votre poche, à partir de votre smartphone, dans la rubrique « nos agences ».

Astuce : à partir de votre smartphone, laissez-vous guider par votre GPS, en choisissant l’option « itinéraire » sur la fiche agence de votre lieu de destination.

-  A quelle heure récupérer les clés ? Que faire en cas d’arrivée tardive ?

Les clés sont à récupérer à l’agence, aux horaires d’ouverture, à partir de 16h (14h en court séjour).

Si vous pensez arriver après la fermeture de l’agence, PAS DE PANIQUE :

  • Appelez tout de suite l’agence pour la prévenir (n’attendez pas la dernière minute).
  • Les formalités (notamment derniers règlements éventuels) seront effectuées par téléphone.
  • Un code vous sera fourni par votre gestionnaire, afin de récupérer votre enveloppe (avec vos clés) dans la boite à clés située à l’entrée de l’agence.
  • Pour vous rendre à votre logement, rien de plus simple : suivez les indications du plan fourni dans l’enveloppe, ou bien laissez-vous guider par le GPS de votre smartphone, en cliquant sur « itinéraire », sur la page internet correspondant à la location que vous avez réservée (rubrique « Localisation »).

-  Comment se passe l’arrivée ?

A votre arrivée à l’agence, afin de gagner collectivement du temps, il vous sera demandé de présenter votre contrat de location.

A partir de là,  les derniers règlements éventuels sont effectués (ex : taxe de séjour si changement d’occupants, ménage ajouté…), les clés vous remises, avec les documents & cadeaux d’accueil (livret, plan d’accès, sac, alèses jetables…), ainsi que les services optionnels réservés (draps, linge, kit bébé…). A partir de là commencent les vacances !

-  Qui contacter en cas de besoin dans le logement ?

Votre location a été contrôlée préalablement à votre arrivée (état des lieux, ménage). Un inventaire figure dans votre logement, ainsi que, la plupart du temps, les consignes et modes d’emploi des principaux équipements.

Toutefois, si vous constatez un dysfonctionnement ou si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter rapidement votre gestionnaire (dans les 72 heures de votre arrivée), durant les horaires d’ouverture de l’agence (ou par mail), afin qu’il puisse vous renseigner ou intervenir dans les meilleurs délais.

-  Je suis propriétaire et j’aimerais mettre mon logement en location : comment procéder ?

Rien de plus facile ! Suivez le guide…